22 juin 2007

CR pour les copines absentes, ou présentes et absentes après... et pour celles qui ont envie de rigoler un peu!

C'était hier et c'était super !!! Y'a eu Christelle, Jean-marie, Delphine, Sylvie, Laurence, Franck, Sophie, Florence et Bruno, tout ça dans le désordre! Et oui mes p'tites dames!

Malgré les festivités liées à la Fête de la Musique, j'ai passé une super journée.

Elle a d'abord bien commencée par un déjeuner avec Delphine et Sylvie. Comme nous étions trois fumeuses, nous en avons profité sournoisement pour nous installer en espace Fumeur... hé hé hé... la surprise d'Amandine de nous voir nous installer là!

Delphine tricotait son éternelle écharpe en alpaga violet récupéré d'un "reste" de Christelle. Sera-t-elle finie un jour? On l'espère car ça commence à devenir lassant de toujours voir Delphine avec cette écharpe. Ca fait bien 6 mois qu'elle la traîne au tricot-thé! Mais bon, comme elle est super sympa, je lui pardonne!

Sylvie avançait à petits pas sur son débardeur bandeau blanc, elle avait bien entamé la seconde partie. La question existencielle étant : l'aura-t-elle fini pour ses vacances? en camping? sous la tente? pouah... :o)

Puis Sylvie est repartie bosser (juste un peu, puisqu'il semblerait qu'elle ait eu un gros coup de fatigue au milieu de l'après-midi avant de revenir... hi hi hi)

L'a remplacée Florence de Nieppe qui a (un peu) ronchonné... j'avais omis de lui dire qu'à 14h30, il y a toujours les grilles pour bloquer l'accès à la place de Wazemmes... donc elle a du se garer plus loin et faire 3 tours du pâté de maisons avant! OUPS... elle a tout de même profité des conseils avisés de Delphine pour apprendre à faire la "couture invisible". Moi n'étant pas fan de cette technique, j'ai passé mon tour... hé hé hé...

Christelle nous a rejoint, avec son berlingot et des réponses pour "celles qui sont sages", concernant son ami Jean-Marie.

Ensuite, est arrivée miss Sophie, bien contente d'être libérée de beau-papa et belle-maman... à qui elle a lâchement cédé sa place auprès de ses enfants. Et elle a consciencesement avancé sur ses manches de Fétiche en Cérès.

Nous étions inquiètes à son sujet mais finalement est arrivée la belle Laurence. MORT DE RIRE, Sophie et Laurence portaient le même gilet en Phil Ruban marron... ARF ARF ARF...

Il y a eu une embrouille à cause des garçons. Bruno m'avait dit qu'il viendrait nous rejoindre à l'Orée et qu'on pourrait manger sur place avant d'aller voir un pote chanter dans le vieux Lille. Donc j'avais dit à Christelle d'amener Jean-Marie. Et j'ai appelé Franck (devant Laurence hein... parce que j'appelle pas les maris des z'aut' comme ça...) pour qu'il vienne aussi, argumentant que Bruno venait. SAUF QUE le Bruno a appelé à 19h00 pour dire que, vu les averses, il ne voulait pas venir. ARGHHH... allais-je devoir rentrer? J'ai bien essayé d'argumenter en disant que j'avais ameuté d'autres mes à cause de lui... l'idée d'être trempé sur la moto était la plus forte, il ne voulait pas venir... grrrr... et puis la pluie a cessé et j'avais l'impression de voir des bouts de soleil au loin... Je le rappelle et lui dit qu'il ne pleut plus depuis une heure... et que oui, Franck vient aussi en moto... je pense que l'effet "mâle" a réussi, il m'annonce qu'il vient mais qu'on ne va pas au concert. OK. Moi je voulais juste rester le plus longtemps possible avec les copines!

Et là... arrive Franck... tout pimpant... sans casque moto au bras... OUAAARRGH... nan mais ch'suis maudite! Non mais qu'est-ce qu'il fait sans la moto????? ah ben il pleuvait de trop, alors il est venu en voiture... punaise, bruno va jamais me croire... il va dire que j'ai menti pour qu'il vienne... Après, Christelle est sortie pour aller chercher Jean-marie un peu perdu dans Wazemmes... rhaaaa punaise, ces mecs!

Résultat : Florence a du partir pour sa fille qui avait besoin d'être coiffée avant de partir pour la Fête de la Musique (??? ah ces gamins!), Delphine était partie vers 17h00 pour rejoindre aussi la famille, Sylvie est partie pour... j'en sais rien  :o)

On a été enquiquiné par l'accordéon. En plus, Sophie et Jean-marie se dandinaient sur leur chaise sur des airs de top 50 des années 30... la honte... ;o)   et moi  je suis sortie de là avec un beau mal de crâne, dû aux crissements de cet "instrument".

MAIS qu'est-ce qu'on s'est marrré! Surtout Bruno qui trouve que la vie est belle, au vu des TOCs de Sophie! Et donc même si l'accordéon était fort présent (grrrr), nous avons pu papoter, rigoler.

MERCI MON DIEU... Sophie et Jean-marie n'ont pas dansé... hi hi hi...

@udrey

PS : au fait, moi j'ai bien bien tricoté. Je faisais un top en Phil Soie, modèle gratuit trouvé sur elletricoteaparis.com , le même que Anne-Cécile sur son blog  (pfff... je manque de rigueur pour rédiger les CR!)

Posté par auniak à 12:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur CR pour les copines absentes, ou présentes et absentes après... et pour celles qui ont envie de rigoler un peu!

Nouveau commentaire