Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricotons ensemble à Lille
Tricotons ensemble à Lille
Publicité
Derniers commentaires
29 juin 2007

CR en trois actes

ACTE I (Orée du Marché)

Nous avons eu quelques surprises jeudi midi : l'annonce de l'arrivée imminente de mes tontons par François et ô belle surprise, Laurence qui était là, sans annoncer son arrivée! Nous étions donc 4 à table pour ce déjeuner :
- Delphine et un bandeau "cache-oreille" multicolore pour son fils Xavier, assorti à un pull que nous verrons certainement plus tard,
- Christelle qui portait son Chocolat et crochetait son débardeur (un peu grand selon les 3 autres) puis tricotait son Berlingot
- Laurence avec un débardeur gris argent modèle tiré du dernier Katia, en laine Katia pour l'une de ses filles (zut, je ne sais plus laquelle)
- et moi @udrey avec la fin du top en soie rouge.
On a mis les tontons à une autre table car nous n'avions pas prévu assez de place. Ils sont arrivée en fanfare sur la moto de leur ami Marco... chacun son tour bien sûr... Tonton Jeannot a eu beaucoup beaucoup de mal à lever la jambe pour descendre de cette machine infernale... hi hi hi... (j'ajoute qu'il va fêter ses 80 ans dans 6 mois!)... le plus drôle ayant été l'épisode où Tonton Amant, coincé dans son casque, a dû demander de l'aide car ses oreilles avaient coincé ledit casque... ARF ARF ARF...
Delphine partie à 13h45, nous sommes restées à 3 jusque 15h00, Christelle ayant plein de coup de fils à passer, Laurence devant conduire son ZHOM chez le garagiste pour la moto (ça a un nom spécial ça?) et moi, préparer une terrine (enfin surtout pour expérimenter une idée qui m'était venue la veille...).

ACTE II (Orée du Marché)

A 17h00, Christelle et moi nous sommes retrouvées afin d'attendre Catherine. Christelle avait juste amené une pelote de Coton 8 (La Lainière) et un crochet... afin de recommencer son débardeur à dos nageur... jamais deux sans trois m'a-t-elle dit! Et moi, j'ai terminé (enfin!) le top en soie.
A 18h30, appel de catherine pour dire qu'elle ne venait pas. Merci Catherine d'avoir appelé... puisque nous t'attendions! Mas on sait improviser, nous. Et donc Christelle est allée au théâtre avec son amoureux et moi je suis retournée à ma terrine et mon ZHOM.

ACTE III (Orée du Marché)

Disons que ce n'était pas prévu du tout... c'est ça d'improviser tout le temps! Je devais juste déjeuner avec Sylvie, je voulais la voir avant son départ pour les vacances (en camping... j'en reviens toujours pas!). Et puis une idée m'est venue ce matin... genre OUARGH mais pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt, quelle cruche je fais!!! Petit mail, appel téléphonique et me voilà avec ma surprise...
Vous auriez vu sa tête, à la Sylvie... HA HA HA!!! Ma surprise? ben j'avais été cherché Nathalie dans son trou perdu et l'avais amené jusqu'à Lille pour 1) qu'elle sorte un peu car je trouve qu'elle devient bizarre à force de rester chez elle; 2) voir comment elle va mieux avec ses béquilles; 3) qu'elle aussi voit Sylvie avant son départ pour la Grande Aventure (je vous rappelle qu'elle part en camping avec une tente!)... j'avais donc amené cette Petite Dame (ben ouais, t'es pas bien grande non plus... hé hé hé) à la porte de l'Orée.
Ce n'était pas prévu du tout et ça s'est décidé à la dernière minute. Qu'elles étaient touchantes et attendrissantes toutes les deux... mouhahahaha... on en aurait pleuré!
Sylvie a pas mal avancé sur son débardeur blanc Phildar mais pas fini... et je pense qu'on a réussi à la convaincre de partir avec son tricot, histoire de le finir là-bas! Quant à Nathale, c'est avec fierté qu'elle nous a montré les 3 pièces de sa tunique en crochet, en perlé 5 vert. Comme elle en avait marre dudit crochet, elle a également commencé un débardeur en Phil Soie, toujours vert...

ACTE FINAL

Avec toutes ces bêtises et puis de toute façon je ne vois pas le rapport mais bon, je voudrais me faire plaindre un peu aussi, quoi... :o)  je vais me coucher tôt, pas de suppo, juste un coup d'Efferalgan... je pense que Thomas m'a refilé sa laryngite... sale gosse... et en plus, j'ai toujours pas pu faire ma photo avec les chaussettes géantes... m'en fous, je les garde en otage jusqu'à ce que j'arrive à choper Franck et ses mollets... hé hé hé...

@udrey

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super sympa ton compte rendu !<br /> par contre je n'avais pas sorti mon berlingot (je ne l'avais meme pas emporté!) mais un echantillon de coton ruban !<br /> bonne journee<br /> christelle
L
Compte tenu du châle (cf la voisine) des rencontres et de plein d'autres choses,Audrey, tu es la vraie Amélie Poulain ! (et pas lol du tout !) biz
L
merci à notre rédactrice pour ce compte rendu <br /> et franchement super idée pour l'invitation de Nath<br /> j'espère qu'on aura toutes l'occasion de la voir bientôt
N
Encore merci @udrey pour cette double surprise : vois Sylvie que je n'avais pas vue depuis 2 mois ! et tricoter à l'Orée !<br /> Au fait tes aiguilles sont géniales, la soie glisse toute seule. Il va falloir que j'investisse .<br /> Nath
B
Alors c'est quoi cette recette de terrine???
Publicité