Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricotons ensemble à Lille
Tricotons ensemble à Lille
Publicité
Derniers commentaires
11 avril 2008

Qu'est-ce qu'on a ri...

Histoire sans paroles...

DSCN1705 DSCN1707 DSCN1710 DSCN1704  DSCN1703 DSCN1708 DSCN1701 DSCN1700 DSCN1706
Ca a dégénéré à un moment... je laisse le soin à Nathalie de vous expliquer... moi je digère encore le Welch !!!
@udrey

Je reprends donc la main. Nous nous sommes retrouvées à 4 jeudi : Catherine, que nous n'avions pas vue depuis de longues semaines, mais elle est tout excusée ..., Audrey, Christelle et moi. Nouas avons beaucoup tricoté, mais pas beaucoup avancé. Je m'explique.

Catherine, qui pour la même raison qui a fait qu'elle n'avait pu se joindre à nous, n'a pas non plus tricoté pendant 4 semaines. Aussi, pour se refaire la main, elle tricotait un pull enfant en jersey. Modèle simple en effet me direz-vous ?! Erreur !! Le modèle cache une difficulté inattendue : des rayures ! Oui, Catherine a buté sur les rayures : pas les bonnes couleurs, puis pas les bonnes rayures. Bref, tricotage, détricotage, retricotage ... (sans parler des * à* deux fois de suite)

Pour Audrey, ce sont les côtes qui ont posé problème : 3/2 et non 2/2. Donc on monte les mailles de l'encolure, on tricote, on détricote et on retricote. Mais la bande d'encolure a été terminée dans la soirée, et les mailles montées sur des aiguilles double pointes pour tricoter la manche du gilet en Thalassa.

Christelle nous a épaté, en tricotant son gilet à pan arrondi et mailles fantaisie. En effet, elle a placé sur tableau Excel les augmentations et diminutions afin de pouvoir tricoter facilement. Mais, parce qu'il y a un mais ... 2 mailles de trop ...

Et moi, je n'ai pas été en reste. toute contente d'avoir terminé le devant du pull en Pure Laine, j'ai commencé la première manche. C'est une fois que j'ai eu terminé les côtes que je me suis rendue compte que je m'étais trompé de couleur ... Détricotage, retricotage... Comme pour Catherine, les rayures peuvent être d'une difficulté !

Mais c'est dans la bonne humeur que nous avons surmonté tous ces aléas tricotesques !!

Nath

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci les filles pour ce CR à quatre mains.<br /> La fin de semaine et le wkend ont été aussi plus productifs... je suis arrivée à la moitié du devant, et triomphée des manches.<br /> A jeudi pour de nouvelles aventures......
@
pareil que Christelle : soirée trop drôle!!!<br /> Mais moi aussi c'est terminé... heureusement que nous sommes plus productives quand nous ne sommes pas ensemble!!!!<br /> Allez, on remet ça cette semaine???
C
merci nathalie pour ce compte rendu ! et merci à audrey pour les photos !<br /> j'en ris encore et j'en ai besoin ce soir !<br /> au fait mon devant est fini !<br /> bonne soirée<br /> christelle
Publicité