Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricotons ensemble à Lille
Tricotons ensemble à Lille
Publicité
Derniers commentaires
26 février 2010

En tête à tête... avec moi même... lalalala... lalalala...

Une histoire sans image (désolée, je n'avais pas d'appareil photo... Sophie avait pourtant son super téléphone de la mort qui tue, mais allez savoir pourquoi, elle n'a pas immortalisé notre si charmante soirée... quelle pudique cette Sophie !)

C'était hier soir. J'étais trop contente ! Audrey et Sophie sont arrivées avant moi aux 3 Brasseurs, et quand je les ai rejoint(es ? zut je ne sais plus), j'ai vite été dans "l'ambiance". Toujours pas de sourires pour nous, un accueil glacial (pourtant, le temps se réchauffe...), des bruits de chaises qui raclent le sol à n'en plus finir... on se sentait de trop. Ça se voyait trop qu'ils le faisaient "exprès" (pour le coup des chaises surtout). Ils nous ont demandé trois fois de changer de table. Trois serveurs visiblement ligués contre nous, à côté desquels une porte de prison aurait l'air cent fois plus aimable... est-ce qu'ils se sont lancés un défi, du genre, lequel parviendrait à nous faire partir en premier ? En tous cas, ils ont gagné... Une seule question demeure : why, oh, why ? On est pourtant pas pénibles ; assez sages, pas trop bruyantes, et on consomme... enfin bref. On ne peut pas plaire à tout le monde !

On est donc parties ; Audrey a du rejoindre ses pénates, et Sophie et moi, on s'est retrouvées toutes les deux (en amoureux !) ; on est donc reparties à nos premières amours, au Bureau. Quel contraste ! Quel plaisir ! C'est là qu'on s'est rendues compte de tout ce qu'on avait perdu dans l'histoire.

Chez les 3B :

  • Ils n'ont pas de Karmeliet (ils partaient avec un handicap, n'est-ce pas Sophie ?)
  • La majorité des serveurs à qui on a eu à faire sont "rigides" dans le meilleur des cas, désagréables la plupart du temps, sinon pire, carrément malpolis
  • Il fait bon temps, sauf près de la porte (courants d'air) et sauf quand on est à proximité d'un serveur (glacial)
  • On mange bien (même si y a pas de Karmeliet), ça fait du bien de voir d'autres plats, c'est sûr... mais je n'y ai mangé que deux fois, c'est un peu faible pour me lancer dans un comparatif. Et vous, vous avez apprécié le contenu de vos assiettes ?

Au Bureau :

  • On a de la Karmeliet (si si c'est très important, je vous voie faire la moue)
  • On se sent les bienvenus, on nous serre la main, on discute, on échange, on plaisante un peu, on nous sourit tout le temps ; bref, ils sont aux petits soins et on se sent BIEN
  • Testé scientifiquement : on n'a pas été importunées par le courant d'air hier, même après que Sophie ait retiré son gros pull très chaud (on va dire qu'il fait moins froid)
  • On a pas encore pu apprécier s'il y a eu un effort pour les salades (crash test : celle avec les lardons et l'œuf poché) et s'ils ont (je l'espère... !) laissé tomber leur présentation "design" de plat au dépend de la quantité (crash test : carbonnade)

Donc pour moi y a pas photo, désormais, ce sera le Bureau... On a très bien mangé hier (mais on a pris de la viande, on a misé sur la sécurité) ; on s'est même fait plaisir avec un café gourmand... pour fêter notre retour. Le problème de courant d'air qui nous rebutait le plus n'est ou ne sera bientôt plus d'actualité, avec le retour des beaux jours... Je ne sais pas ce que vous pensez de tout ça.

Bon, et pour parler tricot (quand même, j'ai cru comprendre que c'était (un peu) le fil rouge de ce blog... mince... je suis un peu hors sujet alors, je vais avoir une mauvaise note, ho nooon non non...)
On a passé une bonne soirée (enfin, pour ma part, j'attends le retour de Sophie sur la question) ; Sophie testait un autre GRR avec une nouvelle laine [nom : .....................] qui tente de concurrencer mon Ultra Kasmir préférée (crash test pas très concluant selon Sophie). Quant à votre serviteuse, à défaut d'avoir emmené mes circulaires pour reprendre mon initiation, je récidive dans le jacquard. Voui. Et, ma foi, je ne suis pas trop mécontente... je fais un pull pour mon petit Jules, en Cascade Eco et Eco +.

Bon, l'heure est venue de vous dire au revoir, avec les remerciements d'usage.
Je remercie Audrey, qui m'a fourni de bien beaux végétaux pour décorer mon home sweet home.
Je remercie Sophie, qui m'a patiemment remontré comment on apprivoise les aiguilles circulaires.
Je remercie les serveurs des trois brasseurs, grâce à qui on a compris qu'on n'était pas si mal au Bureau.
Je remercie le personnel du Bureau pour son accueil chaleureux et son humanité qui fait du bien.

J'espère qu'on sera plus nombreuses la prochaine fois !

Gros bisous, et à dans 2 semaines pour ma part !

Publicité
Publicité
Commentaires
@
quelle challenge, de trouver un lieu plaisant répondant à tous nos critères...<br /> Je confirme que les 3 Brasseurs ont réussi à me mettre les nerfs en pelote... un comble... et c'est bien la première fois que j'écourte une soirée avec plaisir... pfff...<br /> En tout cas, je suis contente que cette soirée se soit bien terminée!!!
M
hum, juste pour dire que personnellement j'avais déjà signalé plusieurs fois aussi bien au serveur qu'au gérant ce qui n'allait pas et ça ne suffisait pas (je pense que Catherine approuvera)<br /> mais bon, deuxième chance oblige
L
Bien dit Christelle, prochaine fois, on leur dira simplement si quelque chose ne va pas :-) c'est plus simple... !
C
quelle soirée !<br /> il faut dire aussi que cela faisait longtemps que nous n'etions pas allés au bureau donc ils se devaient de vous faire un bon acceuil... et je opense que si on leur demande de faire rissoler les pommes de terre et les lardons, ils le feront!!!<br /> bon week end<br /> christelle
M
bien dit !!! on a passé une super soirée au calme et sans karaoké !<br /> <br /> PS la laine c'est de l'Angorette trouvée à La Lainière, pas très concluant effectivement
Publicité