Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricotons ensemble à Lille
Tricotons ensemble à Lille
Publicité
Derniers commentaires
21 mars 2009

C'était jeudi

Nous étions 5 autour de la table. Je vais essayer de me souvenir de ce que faisait chacune, et ça ne va pas être facile !
En face de moi, Sophie poursuivait son tricot en rond avec torsades. Catherine se tricote une tunique en .... de la droguerie. Christelle poursuit son étole au crochet (n'oublies pas, je peux te passer des feuilles, bon elles sont vertes et ton étole est blanche, mais si ça peut t'avancer !). Audrey a terminé le gilet pour sa filleule (pourtant, on a tout fait, tout dit pour la perturber et la ralentir, mais rien n'y a fait, quand bip bip tricote, c'est plus vite que l'éclair !) Et moi, j'ai ressorti un tricot commencé il y a 3 ans, en relief, et je me demande si les manches seront assez longues. Que faire ? Déctricoter ? ou remettre de côté pendant 3 ans encore (mais est-ce que mes bras vont raccourcir pendant ce temps ???)
Les photos viendront compléter le compte-rendu.
Nath

MORT DE RIRE... j'étais en train de rédiger un CR... et je suis allée sur le blog pour me rappeler du nom du tricot de Sophie... et là j'ai vu que Nathalie m'avait précédé!!!! Donc voilà ce que j'avais prévu de vous raconter :

Hé oui... vous prenez une réunion de tricot, 5 filles plutôt cool, un lieu public accueillant... et c'est devenu du N'IMPORTE QUOI !!!!

DSCN2574_soph DSCN2575_cat DSCN2576_chris

DSCN2577_nath DSCN2578_aud

Pour la partie "sérieuse", nous avions donc :
- Sophie et son Baby Cables and Big Ones Too
- Catherine et une tunique de la Droguerie... c'est vrai que sa laine était bizarre... du bambou non?
- Christelle qui avançait bien, l'air de rien, sur une étole commencée il y a... pfff... 3 ans???
- Nath qui avait aussi sorti une vieillerie de son placard... même âge que l'étole de Christelle je pense... dites les filles, pourquoi vous laissez des ouvrages en cours prendre la poussière dans vos armoires??? ça les fait pousser??? hi hi hi...
- et moi qui ai terminé le gilet pour ma filleule Héléna... et même que j'ai aussi fait les brides... tralalalèreuh...

Et en fait, on a ri... tellement ri... que plusieurs d'entre nous avaient mal aux côtes en partant... ma gorge était sèche de m'être esclaffé autant!!!
On a parlé de tonte de laine, de sexe, de boîtes à oeufs, de tonte de tortue, de nos ex, de la fragilité féminine, de l'accueil sympa d'un des serveurs, de l'étrangeté d'un steak tartare poëlé... et aussi un peu de tricot... je pense...  :o))
Ah oui... et on a aussi eu droit à un essayage des ouvrages des autres par Catherine... malheureusement, j'ai loupé le GRR... décidément, on va décréter que c'est notre "mannequin du groupe"!!!!

DSCN2572_cat2 DSCN2573_cat3

@udrey

Publicité
Publicité
Commentaires
S
vous avez raison c'était du n'importe quoi !! mais qu'est-ce que ça fait du bien
N
et un compte rendu à 4 mains, un !
C
merci les filles pour ce CR à 4 mains...<br /> oui catherine tricotait bien du bambou...<br /> quand mon etole elle n'a que 2 ans.... faut pas en rajouter non plus...<br /> bon je m'en vais tricoter car je n'ai rien fait pour le moment...<br /> christelle
Publicité