Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricotons ensemble à Lille
Tricotons ensemble à Lille
Publicité
Derniers commentaires
23 octobre 2009

Schtroumph toujours

Mea culpa... encore une fois, j'avais oublié mon APN... donc à nouveau les schtroumphettes :

Photo0223_soph Photo0224_isa
Photo0225_cat Photo0226_aud

J'ai quand même un peu bidouillé les couleurs et les contrastes afin d'aténuer notre teint bleuâtre.
Désolée Lucy, tu es partie trop vite, pas eu le temps de te prendre en schtroumphette!
Dites, c'est moi ou bien cet APN-téléphone nous amincit toutes vachement ?

Lucy finissait une seconde mitaine en Castel.
Sophie se faisait un pull en alpaga de Drops beige.
Catherine commençait une étole en entrelacs.
Isa finissait une écharpe (pour son époux je crois) en laine qui change de couler (mais pas Baya) gris-marron.
Moi j'ai terminé la bordure de mon chèche et ai détricoté et retricoté la Trendy rose.

Pasque Isa a eu la bonne idée de regarder dans son stock et m'a ramené une pelote de la même couleur (on ne sait pas si c'est le même bain pasque j'ai déjà mis toutes les bandes à la poubelle, mais en tout cas, c'est totalement invisible) afin que j'allonge ma Trendy (parce que je pleurnichais à ce sujet sur mon blog).
Isa a également amené des pelotes de jaune-canard... pour la future famille de canards que va crocheter Sophie, dès qu'elle sera rentrée de voyage de noce et surtout, dès qu'elle aura trouvé un modèle qui lui plaît!!!
Nous avons beaucou ri et admiré la technique de Lucy pour réaliser des mitaines avec des aiguilles double-pointe de 20cm... en taille n°5... on a bien essayé de lui refourgué des aiguilles circulaires... il s'est avéré qu'en fait c'est du n°4, après que Sophie lui ait "monté" avec son kit KnitPicks des circulaires en 5... hi hi hi...
J'ai d'ailleurs moi-même testé ces aiguilles... je pense sérieusement à m'en faire offrir un coffret pour Noël...
On a aussi admiré la technique d'Isabelle... qui tient son fil de la main gauche et qui tricote tout tout tout en maille double-torse... ce qui donne une maille non "torsée"... mais du coup, elle n'arrive pas torser tout simplement... moi je dis qu'on a de graves graves problèmes dans ce groupe!
Catherine... je me demande si tous ces carrés étaient dans le bon sens à la fin de notre réunion...

J'ai encore oublié des trucs... si ça vous revient les filles, vous gênez pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci les filles... votre sollicitude me touche énormément ^^<br /> (je faisais tellement pitié à voir que je n'ai même pas été photographiée dis donc... ^^)
I
le compte rendu me semble complet !<br /> bon wk et bises
M
pauvre Lucy, si encore ça avait été du 20 cm ses aiguilles, mais non c'était 30 cm ! Atroce - tu nous a vraiment fait pitié Lucy !
Publicité